Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 En route pour le boulot • Vic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisandro Di Costanzo
«Lisandro Di Costanzo»




Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Un jour on se réveille avec une personne en tête, on se rent compte qu'elle a l'emprise de sa pensée mais aussi de son coeur. Et un autre jour on se reveille avec cette personne auprès de nous ♥
Ta vie se résume:
Habitation: Southern

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyJeu 19 Mar - 20:41




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot

Lisandro avait une séance de photo de prévu pour la promotion de son nouvel album. Il avait donc rendez-vous à 10h. Pour un artiste c'est extrêmement tôt, surtout si on se couche aussi tard qu'il le fait. Enfin aujourd'hui il s'était quant même couché à une heure correcte pour ne pas avoir à faire subir des cernes à la maquilleuse. Il s'était levé difficilement, le café ne l'avait pas vraiment aidé, ni le second d'ailleurs. Lisandro avait essayé de se préparer au mieux, du moins pas trop mal pour ne pas avoir la tête de zombie en arrivant au studio mais pas trop pour qu'on puisse s'occuper de son visage et ses cheveux facilement. Dix heure, il était dans la bonne rue et dans la bonne ville c'était certain... mais il ne trouvait pas le studio. On lui avait expliqué plus d'une fois pourtant, parce que c'était pas facile à trouver. Il fit le tour, passant devant chaque boite aux lettre pour voir si le nom du studio ou de son rendez-vous était inscrit dessus. Il était perdu, un quart d'heure plus tard il était encore en train de tourner en rond. Il était en retard, comme d'habitude.


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d


Dernière édition par Lisandro Di Costanzo le Jeu 19 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra V. Blot
«Alexandra V. Blot»




Messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation: https://hot-vocation.forumactif.org/f28-loft-d-alexandra-v-blot

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyJeu 19 Mar - 22:24




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot

Depuis quelques temps déjà, Victoria travaillait régulièrement avec un photographe, il avait souvent besoin de ses services. Et ce matin, il lui avait donc donné un rendez-vous, un homme a maquiller pour un tirage photo d'album. Très ponctuel quand il s'agit de travailler, Vic s'était préparée, comme tout les matins, elle avait son petit rituel, après s'être levée, elle avait été boire son café, la tête encore sous sa couette, puis elle avait été prendre sa douche, elle enfile ensuite une tenue, simple mais classe, tout en lui permettant d'être à l'aise pour travailler, puis elle passe au maquillage, malgré son métier, elle restait très naturelle comme femme. Elle considérait qu'à part pour des événements ou pour des photos, ça ne servait pas à grand chose d'en faire des tonnes. Bref, la voilà dans les rues de la ville, prenant le chemin du studio ou le photographe devait déjà l'attendre. Elle s'arrête vite fait en route prendre trois café, histoire d'apporter de la bonne humeur pour débuter cette journée.


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Lisandro Di Costanzo
«Lisandro Di Costanzo»




Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Un jour on se réveille avec une personne en tête, on se rent compte qu'elle a l'emprise de sa pensée mais aussi de son coeur. Et un autre jour on se reveille avec cette personne auprès de nous ♥
Ta vie se résume:
Habitation: Southern

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyJeu 19 Mar - 22:45




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot

Complètement perdu Lisandro n'avait plus autant d'enthousiasme qu'avant. Il s'était levé tôt exprès et s'était préparé tout bien pour au final se retrouver à faire les cent pas dans la rue de son rendez-vous. Il soupira d'exaspération, s'assit sur un petit muret qui servait -à la base- de banc. Très lait dans la déco de la rue mais bon. Le jeune homme leva ensuite la tête et vit la jeune femme qu'il avait vu pour prendre son rendez-vous. Il se leva rapidement et l'accosta gentiment. Elle l'accompagna au studio, passant par une petite entrée très bien cachée et isolée dans un angle. L'homme suivit la demoiselle jusqu'à l'intérieur du studio et alla directement s'installé au maquillage. S'excusant de son retard et surtout se rendant compte qu'il n'était peut être pas tout à fait le seul Razz


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra V. Blot
«Alexandra V. Blot»




Messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation: https://hot-vocation.forumactif.org/f28-loft-d-alexandra-v-blot

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyVen 20 Mar - 8:42




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot

Victoria était arrivée un peu en avance, mais par contre ce n'était pas le cas du photographe qui semblait avoir du retard. Elle se trouvait donc dans une petite salle privée, en train de boire son café en attendant que les autres arrive. Puis au bout de quelques minutes, elle entend une porte s'ouvrir. Vic se lève donc de sa chaise, récupère les cafés qu'elle avait acheter et se rend donc vers l'accueil. Là, elle trouve la secrétaire, elle la salut et c'est à ce moment qu'elle lui annonce que M. Costanzo est arrivé. La jeune femme se dirige donc en sa direction, histoire de lui offrir un café.

"Bonjour, je suis désolée, le photographe est un peu en retard mais il ne devrait pas tarder."

Elle dépose alors les café sur un coin de table avant de lui dire :

"Je peux vous proposer un café en attendant qu'il arrive ?"


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Lisandro Di Costanzo
«Lisandro Di Costanzo»




Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Un jour on se réveille avec une personne en tête, on se rent compte qu'elle a l'emprise de sa pensée mais aussi de son coeur. Et un autre jour on se reveille avec cette personne auprès de nous ♥
Ta vie se résume:
Habitation: Southern

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyVen 20 Mar - 9:25




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot

Enfin ! Il était enfin arrivé sur les lieux. Quand il avait rencontré l'assistante il avait été soulagé. L'homme l'avait suivit et s'était dit qu'il aurait du avoir extrêmement de chance pour trouver l'endroit. Non mais honnêtement, une pauvre porte dans un angle sans affiche, sans en-tête. Même pour les entretiens des futurs employés c'est pas évident -encore moins même-. Une fois à l'intérieur il s'installa coté maquillage, le photographe n'était pas encore là donc au fond il avait peut être eu un peu de chance. Une demoiselle s'approcha de lui, en levant ses yeux vers elle il remarqua qu'il s'agissait de Victoria. Ils avaient déjà travailler ensemble mais elle était encore très professionnelle envers lui et continuait de le vouvoyer.
« Salut salut. C'est pas grave, j'ai cru que j'étais plus en retard que lui.»
Il rigola gentiment avant d'enchaîner.
« Je veux bien un café, a condition que tu me tutoie. Il y a des domaines pro' où on est obligé de vouvoyer et c'est même évident -comme sur l'autre fow- mais là Vic, il n'y a pas plus convivial comme milieu pro. Sinon je m'en vais et je vais voir une autre maquilleuse. » Razz


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra V. Blot
«Alexandra V. Blot»




Messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation: https://hot-vocation.forumactif.org/f28-loft-d-alexandra-v-blot

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyDim 22 Mar - 17:10




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot
Sur le moment, Victoria ne s'était pas rendu compte qu'elle l'avait déjà rencontré. Le nom ne lui avait rien dit et elle n'avait pas fait attention à son visage à vrai dire. C'est quand il se mit à lui parler de manière plutôt décontracté qu'elle l'observa un peu mieux et elle se souvient alors qu'elle l'avait déjà maquillé. Un petit sourire s'affiche alors sur ses lèvres, tout en lui apportant son café.

"Excuse-moi je ne t'avais pas reconnu."

Dit-elle en rigolant gentillement tout en s'asseyant sur le tabouret juste à côté de lui.

"Je ne me fais pas de soucis de toute façon, tu ne trouveras pas meilleure que moi."

Oui elle aimait bien se la raconter un peu, même si c'était faux et qu'il y avait toujours meilleur qu'elle, ça lui faisait plaisir, puis ça la faisait rien aussi.


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Lisandro Di Costanzo
«Lisandro Di Costanzo»




Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Un jour on se réveille avec une personne en tête, on se rent compte qu'elle a l'emprise de sa pensée mais aussi de son coeur. Et un autre jour on se reveille avec cette personne auprès de nous ♥
Ta vie se résume:
Habitation: Southern

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyDim 22 Mar - 17:31




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot

L'homme s'était donc assis sur la petite chaise de bois et de tissu. Il avait levé les yeux vers Victoria et lui avait dit qu'il ne voulait pas de manières. Bon ils ne s'étaient vu que deux fois en tout et pour tout mais ils avaient quant même discutés et donc ils n'étaient pas inconnus. Lisandro récupéra le gobelet de café.
« M*rde, tu as peut être raison. »
Il fit un grand sourire, il avait répondu au fait qu'elle soit la meilleure maquilleuse. Il ne savait pas trop juger ce genre de choses, ce n'était pas son domaine. Mais il savait reconnaître quand quelqu'un mettait en valeur son visage et ceux qui faisaient le contraire. Vic était dans la première catégorie.
« Tu bosse dans cette boîte depuis longtemps ? Il me semblait que tu étais avec une autre entreprise la dernière fois qu'on a bossé ensemble. »


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra V. Blot
«Alexandra V. Blot»




Messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation: https://hot-vocation.forumactif.org/f28-loft-d-alexandra-v-blot

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyLun 23 Mar - 19:09




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot
Vic sourit en l'écoutant dire qu'elle avait peut-être raison Razz il était mignon, mais soit il n'y connaissait rien, soit il essayait de marquer des points avec elle. Se qui ne la dérangerait pas, soit dit en passant.

"Quelques temps disons, mais je n'ai pas de contrat fixe. C'est un peu au jour le jour, quand ils ont besoin."

Elle but une gorgée de son café avant de répondre.

"Tu n'as pas halluciné, j'en suis partie. Trop d'heure et payée au lance pierre comparé à ici Wink Du coup tu viens pour faire tes photos de promo c'est ça ?"


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Lisandro Di Costanzo
«Lisandro Di Costanzo»




Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Un jour on se réveille avec une personne en tête, on se rent compte qu'elle a l'emprise de sa pensée mais aussi de son coeur. Et un autre jour on se reveille avec cette personne auprès de nous ♥
Ta vie se résume:
Habitation: Southern

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyLun 23 Mar - 19:35




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot

Ahah oui il aurai très bien pu dire ça pour marquer des points, si ça a marché tant mieux d'ailleurs mais ce n'était pas le but premier. Il était toujours comme ça, gentil et sociable. Surtout avec les femmes et encore plus avec de jolies femmes. Enfin ça ne voulait pas dire qu'il était exécrable avec les hommes, il était gentil aussi mais un autre genre de gentillesse, plus bonhomme Razz. Il but une gorgée de son café, ne l'oublions pas celui là ce serai dommage. Du café froid ce n'est pas top, tiède pas trop non plus d'ailleurs.
« C'est bête, tu bosse bien, tu devrais trouver quelque chose de fixe. C'est que tu fais des remplacements ? »
Ce n'était pas exactement une entreprise qui bossait dans l’événementiel, plutôt une boîte d'esthétique, après ils sont amenés à faire des choses plus ou moins variés mais dans le même principe que le photographe à tout le temps du travail la maquilleuse devrait en avoir tout autant. C'est dommage qu'on appelle Vic au besoin. D'ailleurs il faudrait peut être qu'il se réveille le photographe.
« Super alors, si ça se passe mieux ici c'est le principal. » dit-il en souriant « Oui c'est exactement ça, je sors un nouvel album alors qui dis album dit photo. Mais à l'allure du photographe mon album sortira dans dix ans. » Razz


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra V. Blot
«Alexandra V. Blot»




Messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation: https://hot-vocation.forumactif.org/f28-loft-d-alexandra-v-blot

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyLun 23 Mar - 23:24




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot
La jeune femme haussa un peu les épaules en l'écoutant, évidemment qu'elle aimerait avoir un travail fixe, avec un véritable salaire tous les mois. Mais ce n'était pas évident de se faire une place et un nom. Ce métier était un peu bouché et si tu ne te démarque pas des autres, et bien tu ne feras jamais quelque chose de concluant. A moins de tomber au bon endroit au bon moment, ou alors de connaître les bonnes personnes.

"Des remplacements ou alors seulement quand un photographe n'a pas envie de s'embêter avec une maquilleuse fixe."

Ca lui été aussi arrivée de tomber sur des photographes qui embauche une maquilleuse pas seulement pour son professionnalisme. Il voulait aussi en profiter personnellement. Mais ce n'était pas du tout le genre de Victoria, donc inutile de dire qu'elle ne travaillait plus avec ceux là.

Quand Lisandro se mit à parler du photographe, elle ouvrit de grand yeux. "Ah mais oui, il n'est toujours pas là ! C'est pas normal !" Elle l'avait presque oublié en papotant. Elle sortit donc son portable pour l'appeler. Une fois la conversation terminée, elle reporta son attention sur Lis'.

"C'est bon, il n'est pas loin, il ne va plus tarder. Désolé hein, c'est pas vraiment dans ses habitudes."


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Lisandro Di Costanzo
«Lisandro Di Costanzo»




Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Un jour on se réveille avec une personne en tête, on se rent compte qu'elle a l'emprise de sa pensée mais aussi de son coeur. Et un autre jour on se reveille avec cette personne auprès de nous ♥
Ta vie se résume:
Habitation: Southern

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyMar 24 Mar - 6:46




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot

L'homme la regarda en réfléchissant, il avait une tournée qui se préparait et avait besoin de maquilleuse, logiquement. Il pourrait donc l'embaucher pour tout ce temps, ça lui fera au moins un an et demi de contrat fixe. Lisandro n'avait pas pitié d'elle il ne faut pas croire ça, non il avait juste envie de l'aider et puis c'était un peu pour lui cette idée aussi, l'avoir à ses cotés pendant la tournée serait bien plus agréable que les mini pouf ou les vieilles aigries qu'il a toujours avec lui.
« Donc si je comprends bien tu n'as rien de fixe pour le moment. Et donc si je te propose un contrat d'une bonne année et demi tu pourrais accepter ? »
Plus il y pensait, plus ça lui plaisait d'imaginer Vic dans sa troupe de collègue. Lisandro termina son café avant de le poser sur la petite table à sa droite, il leva les yeux vers Victoria pour la regarder appeler le photographe. Il avait fait une remarque mais elle n'était pas du tout faite pour blesser.
« C'est pas grave, j'en ai connu des pires. Au moins il est en route c'est déjà ça. »
A peine eut-il terminé sa phrase que la porte s'ouvrit donnant sur un photographe à moitié épuisé et tout décoiffé. Une panne de réveil, on connais tous ça.
« Je crois que tu vas pouvoir te mettre au travail. »


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra V. Blot
«Alexandra V. Blot»




Messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation: https://hot-vocation.forumactif.org/f28-loft-d-alexandra-v-blot

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyMar 24 Mar - 18:48




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot
Le visage de Victoria laissa apparaître un sourire. Il venait de lui proposer un boulot. Pendant un an et demi ! C'était le rêve. Et surtout, la meilleure proposition qu'on lui avait faite. Là tout de suite, elle n'avait qu'une seule envie, partir tout de suite faire ses valises et commencer la tournée dès maintenant.

"C'est sérieux comme proposition ? Non parce que je ne prends pas ça à la légère hein, ça serait vraiment super et il est évident que j'accepterais sur le champs."

Cette idée de partir en tournée avec lui, lui plaisait bien. Elle ne l'avait pas croisé beaucoup de fois non plus mais il était quelqu'un de sympa et elle est certaine qu'elle s'entendrait vraiment très bien avec lui. Puis ça lui ferait de l'expérience et ce n'était pas vraiment négligeable dans sa situation. Vic termina son café avant de jeter son gobelet à la poubelle. Juste au moment où le photographe décide de faire son entrée. La jeune femme se lève alors et se tiens prête pour commencer le travail. Sous les directives du photographe bien sur.

"Alors, vous avez convenu de quelque chose en particulier ?"


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Lisandro Di Costanzo
«Lisandro Di Costanzo»




Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Un jour on se réveille avec une personne en tête, on se rent compte qu'elle a l'emprise de sa pensée mais aussi de son coeur. Et un autre jour on se reveille avec cette personne auprès de nous ♥
Ta vie se résume:
Habitation: Southern

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyMar 24 Mar - 19:22




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot

Si c'était une proposition sérieuse ? Même s'il avait un grand sourire sur ses lèvres ce n'était pas du tout ironique, au contraire il en avait vraiment envie. Il ne l'aurait certainement pas demandé sinon, ou alors il aurai détourné tout de suite. Lisandro ne supporte pas faire de faux espoirs aux gens, il en a suffisamment eu lui-même. Elle semblait cependant vraiment heureuse de cette proposition, tellement qu'elle n'arrivait pas à le croire.
« Mais prend le très sérieusement, on a besoin de personnel. La coiffeuse servait aussi de maquilleuse et on avait des temps très serré à cause de ça, c'est même un très grand soulagement si tu accepte, et ça pour tout le monde. »
Il tourna la tête et remarqua enfin le photographe. -cependant même si j'adore jouer la photographe bah lui sera juste secondaire- il donna les instructions à Victoria, lui expliquant les différents décors qu'il voulait utiliser et ce qu'il imaginait mettre en valeur.


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra V. Blot
«Alexandra V. Blot»




Messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation: https://hot-vocation.forumactif.org/f28-loft-d-alexandra-v-blot

En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic EmptyJeu 26 Mar - 17:43




   

Victoria & Lisandro
En route pour le boulot
Victoria ne le connaissait pas assez pour savoir s'il était ironique ou pas. Mais il avait plutôt l'air sincère, mais c'était tellement rare d'avoir des opportunités de ce genre qu'elle avait un peu de mal à le concevoir. Inutile de préciser à quel point elle était ravie de cette proposition, ça pouvait se lire sur son visage.

"Et bien, je serais tentée de te dire que je vais y réfléchir, parce que je suis très prise avec mon agenda de ministre mais... c'est totalement faux ! J'accepte avec grand plaisir !"

Victoria coupa court à la discussion, enfin, le photographe la coupa plutôt, afin de lui expliquer se qu'il imaginait pour qu'elle puisse s'approprier l'ambiance pour me maquiller en circonstance. Non non, elle n'avait pas du tout en tête de lui faire un maquillage de clown juste pour plaisanter. Razz


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
«Contenu sponsorisé»





En route pour le boulot • Vic Empty
MessageSujet: Re: En route pour le boulot • Vic   En route pour le boulot • Vic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En route pour le boulot • Vic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mathis # Je ne suis pas là pour le moment ♥
» Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☀ Hot vocation ::  :: Corbeille-