Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathis Di Costanzo
«Mathis Di Costanzo»




Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Célibataire
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyMer 25 Mar - 19:44

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux
Amy & Mathis


 
Mathis avait décidé que vivre avec son père c'était bien un moment mais qu'il fallait aussi qu'il prenne ses distances et qu'il soit autonome. Pas qu'il ne supportait pas son père, il avait d'ailleurs toujours besoin de rattraper le temps perdu et l'absence de son enfance. Mais il avait quant même vingt deux ans et étouffait. Le jeune homme avait donc décidé de prendre un appartement, seul oui mais il pensait pouvoir y arriver. Il n'avait que quatre cent euros de loyer, ce qui n'était pas excessif quand on voyait la superficie du duplex et c'était un trois pièce. En faite il avait trouvé un bon petit endroit, pas très loin de sa fac ce qui ne lui faisait pas payer les transports en commun ni l'essence de sa voiture. Histoire d'être sûr de payer les factures, en plus de la misère qu'il avait en bourse scolaire, de temps en temps il travaillait comme modèle photo. Cependant la fin du mois était arrivée et il venait de calculer toutes les factures et le loyer réunit. C'était assez loin de ce qu'il avait prévu et il lui manquait au moins l'à moitié pour tout régler. C'est comme ça qu'il se retrouva chez son papa, pour lui demander de l'avancer. Lisandro accepta, il n'était pas non plus comme ça, mais en revanche il lui demanda de trouver un autre petit job pour payer ses factures, en dehors des photos. Il ne manquait pas beaucoup, donc par mois ce serai simple d'y arriver avec un mini-job même. Il sorti de chez son père en se torturant l'esprit pour trouver une idée, mais l'idée se montra elle-même. Une jeune fille sortait de la maison voisine et était déçue d'elle, Mathis lui demanda ce qu'elle avait et elle lui répondit sèchement qu'elle avait eu un entretient pour aide à domicile et que ça s'était vraiment très mal passé. Le jeune homme vit là une opportunité. Il s'approcha et sonna.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyMer 25 Mar - 20:45




   

Amy & Mathis
“Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux.”
J
e cherchais quelqu'un qui pourrait m'aider. Voila ce que j'avais eu comme objectif dès mon arrivée. Le problème, c'est que la première personne que j'avais embauché m'avais donné l'impression d'être une loque qui ne pouvait pas se débrouiller seule et ce n'était pas ce que je cherchais. Je ne voulais pas être maternée, ni traitée comme une handicapée. Je ne voulais pas non plus qu'on cherche à me faire la conversation quand je n'en avais pas envie.  Résultat, j'avais du me séparer de la précédente "aide à domicile" et je me débrouillais seule pour le moment. En soi, c'était faisable, mais quand on a une maison, il y a des choses qu'on aime bien voir entretenu comme son jardin. Je n'étais pas dépendante, j'avais appris à me débrouiller mais un coup de main n'était pas de refus. La nouvelle candidate n'avait pas été convaincante et je l'avais remerciée en lui faisant comprendre que ça ne le ferait pas. Je n'étais pas tendre et à une autre époque je ne me serai jamais montrée aussi sèche, mais j'avais changé depuis le drame. Je parcourais les autres C.V. que j'avais sous la main, mais je n'avais même plus envie de faire passer de nouveaux entretiens.


      On sonnait à la porte et je levais les yeux au ciel. Je n'avais pas envie d'être dérangée. J'étais devenue solitaire et introvertie et les visite surprise ne me plaisaient pas. J'allais quand même ouvrir, la mine quelque peu renfrognée quand je découvrais un jeune homme sur le pas de ma porte.

- Bonjour?


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Di Costanzo
«Mathis Di Costanzo»




Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Célibataire
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyMer 25 Mar - 21:15

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux
Amy & Mathis


 
Mathis n'était pas vraiment le genre de personne qu'on pourrait embaucher comme ça pour une aide quelconque, mais il voulait quant même tenter le coup. Il ne partait pas défaitiste, il lui fallait un job de toute façon et là c'était une belle opportunité. Bien sûr Mathis n'avait pas de compétences dans ce domaine, la seule chose qu'il pouvait dire c'est ce qu'il savait faire. Maintenant savoir faire et savoir faire comme la personne le souhaite ce n'est pas du tout la même chose. C'est même carrément différent. En réalité ce petit boulot semblait être un réel défi à relever et le jeune homme l'acceptait avec joie. Il s'attendait cependant à une personne un petit plus âgée que la belle demoiselle qui ouvrit. Ce n'était pas un mal, au contraire ça le soulageait presque. Il fit un beau sourire lorsqu'elle lui adressa la parole. Elle semblait un petit peu mécontente, surement le rendez vous qu'elle venait d'avoir. Après tout la fille qui venait de partir avait eu le même air sur le visage.
« Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai cru comprendre que vous cherchez quelqu'un pour vous aider de temps à autre. J'aimerai vous proposer mon aide, je viens un petit peu les mains vide désolé. Il faut dire que jusqu'à ce que je croise la fille qui vient de sortir je n'avais pas prévu de passer. »

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyMer 25 Mar - 21:58




   

Amy & Mathis
“Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux.”
J
'observais le jeune homme avec un air un peu suspicieux. J'avais tenté de détendre mes traits pour ne pas avoir l'air trop désagréable. Et puis le sourire du jeune homme était plutôt contagieux et m'aidait à me dérider. Je restais néanmoins sur mes gardes, me demandant ce qu'il me voulait. Je le trouvais bien curieux et en même temps culotté et ça me rappelait l'ambition que j'avais eu quand j'étais ballerine. J'avais osé me présenter où je n'étais pas attendue à l'époque et ce sont ces souvenirs qui m'empêchaient surement de lui claquer la porte au nez en lui demandant de se mêler de ses affaires. ça, et le fait qu'il ne me traiterait surement pas comme une nounou. Si ça se trouve, j'avais le candidat idéal.

- Elle a eu le temps de vous dire que j'étais insupportable? Non? Alors oubliez ce que je viens de dire et entrez...

Je laissais un sourire en coin m'échapper et je reculais pour le laisser entrer. Je poussais la porte pour la faire claquer derrière lui et le guidait jusqu'au salon. L'intérieur de la maison était spacieux, organisé pour que je puisse circuler facilement autour des meubles.

- Avant de postuler, vous avez peut être envie de savoir en quoi consiste le job. ça vous laissera l'occasion de vous enfuir au cas où...

Cette fois je souriais légèrement de façon un peu plus franche.

- Ce n'est qu'un mi-temps. A peine. J'ai pas besoin de nounou, je ne suis pas impotente. Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la conversation ou la lecture, je n'ai pas 80 ans. En fait, j'ai surtout besoin qu'on me donne un coup de main pour les courses, l'entretient du jardin... Rassurez vous, ça consiste à tondre la pelouse de temps en temps seulement. Un coup de main pour le ménage... Rassurez vous là aussi, je ne suis pas maniaque...

En fait, j'avais pas besoin de grand chose, car tout ça prendrait peu de temps, ce que les autres candidats ne comprenaient pas toujours et s'acharnaient à me dire qu'ils me feraient aussi à manger et que je n'aurais plus rien à faire... Je n'avais pas envie de devenir encore plus inutile que je l'étais.

- Vous n'avez pas encore envie de vous enfuir ?

Je le jaugeais du regard avec un petit sourire en coin. Rien que le regard de ce jeune homme me plaisait car je n'y lisais pas la pitié. Et j'étais bien incapable de savoir s'il me connaissait ou non, et si du coup il connaissait mon histoire ou les rumeurs qui l'avaient entourée.


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Di Costanzo
«Mathis Di Costanzo»




Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Célibataire
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyJeu 26 Mar - 6:56

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux
Amy & Mathis


 
Sur ses dernières paroles il n'avait qu'un espoir, c'est qu'elle ne lui ferme la porte au nez. Après le départ rapide et presque brusque de la demoiselle d'avant, Mathis se posait beaucoup de questions sur la personnalité de la propriétaire des lieux. A première vue elle avait un air mécontent sur le visage certes, mais ça en restait là, tous le monde peu être énervé à un moment où à un autre. Sorti de cette expression faciale qui tentait d'ailleurs à s'effacer, elle n'avait pas l'air méchante. Le jeune homme gardait le sourire, il avait travaillé un moment avec des clients et avait compris que tout passait tout de suite mieux avec le sourire et de toute manière il n'avait pas de raison de faire la tête. Au contraire même ça ne l'aurai pas du tout aidé. Le sourire ce n'était pas que pour montrer qu'il était aimable etc, c'était aussi une manière de s'excuser de venir les mains vides. Sans Cv, sans expériences. Elle le laissa entrer, le jeune homme s'exécuta et fit quelques pas à l'intérieur. C'était une très belle maison. Puis il tourna la tête vers la jeune femme qui lui demanda s'il voulait en savoir plus sur ce qu'elle recherchait.
« Oui je veux bien. »
Il dit ça avec le sourire, toujours aussi présent et remarqua même qu'elle avait le visage plus adoucit cette fois, qu'elle souriait même à son tour. Du coup ça rendait celui de Mathis encore plus sincère. Il l'écouta expliquer le global de sa recherche.
« Envie de m'enfuir ? Non ne vous inquiétez pas, passer la tondeuse est mon sport préféré. » dit-il en rigolant.
Il ne connaissait pas la jeune femme, il l'avait déjà croisé quelques fois en sortant de chez son père mais rien de plus. Elle semblait quelqu'un de bien, Mathis était plutôt content de l'avoir rencontré. Même si elle ne l'acceptait pas il ne serait pas déçu. Enfin il avait quant même bien envie de la connaître, elle l'intriguait un petit peu.
« Je n'ai aucunes expériences dans le ménage ou quoique ce soit d'autre, mais je m'occupe très bien de mon appartement et de celui de mon père lorsque je vivais avec. Après ce ne sont pas sur des paroles que vous pouvez voir tout ça, mais je serai ravi que vous me preniez en essaie pour vous prouver que je suis parfait pour ce travail. »

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyJeu 26 Mar - 12:13




   

Amy & Mathis
“Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux.”
P
our une première impression, elle était bonne. Déjà parce qu'il n'avait pas l'air de rechigner à la tâche et ensuite parce qu'il avait l'air de garder le sourire. Oui, je n'étais pas née de la dernière pluie et je me doutais que ce sourire était celui qu'on était obligé d'avoir en entretien, mais le siens paraissait un peu plus sincère que ceux des autres candidat que j'avais vu jusque là.

Je l'avais écouté avec attention comparer les tâches ici avec celle de chez lui, ou de chez son père et après tout, c'était un peu la même chose. Motivé, il voulait me prouver ses capacités en pratique et j'étais d'accord avec le fait que des paroles, c'était bien, mais des actes, c'était beaucoup mieux. Je le jaugeais à nouveau du regard avec un petit sourire en coin et tendait la main pour un accord verbal.

- Marché conclu. On fait un essai.

Je lançais un regard à la grosse pendule design du salon et reposais mes yeux sur lui.

- Vous êtes disponible quand?

L'entretien avait été improvisé et il n'avait peut être pas prévu de se retrouver à travailler aujourd'hui et j'aurais sans doute compris s'il me répondait qu'il ne pouvait revenir que plus tard. Mais le jeune homme, toujours plein de motivation était prêt à en découdre maintenant et je distribuais les tâches. Ce n'était pas évident pour moi de demander à quelqu'un de faire ce genre de choses. A New York, je n'avais pas de maison mais un appartement. Lily avait d'elle-même décidé de s'occuper de certaines choses et je n'avais jamais eu à demander. Je n'avais jamais eu à me sentir dépendante de l'aide de quelqu'un parce que ça avait été naturel. Ici, dans cette ville, toute seule, je n'avais pas le choix. Je devais accepter de ne pas pouvoir faire certaines choses et c'est pour ça que quelqu'un comme Mathis était là, au milieu de mon salon.

- On a qu'à partir sur les vitres. Je peux faire le bas, mais les carreaux du haut et le haut des portes vitrées...

Je ne développais pas, il avait bien compris.

- Et si tondre la pelouse est votre sport préféré, je vous laisse apprivoiser la tondeuse et passer à l'action? Si vous n'avez pas le temps de tout faire, c'est pas grave...

Pour qu'il puise se mettre à la tâche, je lui indiquais les différents endroit où il trouverait le matériel adéquat. Je ne comptais pas l'observer bêtement et parce que ces quelques minutes d'entretient étaient déjà pour moi un trop long moment en société, j'allais fuir la pièce.

- Je vous laisse vous débrouiller... Je reviendrai plus tard...

Il me prendrait surement pour une fille un peu bizarre mais c'était ça aussi ce boulot. Me supporter moi et mes crises d'introversion. Mais en revenant plus tard, Mathis avait réussi à faire démarrer la tondeuse et a travers mes vitres impeccablement nettoyées, je pouvais l'observer. Mon téléphone avait sonné et Lily à l'autre bout du fil se demandait où j'étais à cause du bruit du moteur dans le jardin.

- Chez moi.

- C'est quoi ce bruit?

- Quelqu'un tond la pelouse et mes vitres n'ont jamais été aussi propre.

- Tu t'es décidée à prendre quelqu'un?

- C'était ça où avoir la jungle amazonienne dans mon jardin.

- S'il ne s'est pas enfuit, c'est qu'il en veut de ce boulot.

- Je trouve que j'ai été plutôt agréable pour une fois.

- Je ne pensais pas que c'était possible...

- Je vais raccrocher tu es trop insolente.

- C'est ça... L'insolente te rappelera. Prend soin de toi.

- Toi aussi.


J'avais raccroché et comme le jardin était presque à nouveau nickel, j'avais filé dans la cuisine pour préparer de quoi rafraîchir mon employé du jour. Je le voyais d'ailleurs apparaître dans le salon depuis la cuisine ouverte.

- Vous voulez boire quelque chose?

Je n'allais pas le laisser se désecher après tout ces efforts xD. Et après l'avoir servi, je me montrais un peu plus curieuse.

- Je suppose que si vous acceptez de travailler seulement pour quelques heures, vous faites autre chose dans la vie?


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Di Costanzo
«Mathis Di Costanzo»




Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Célibataire
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyVen 27 Mar - 8:43

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux
Amy & Mathis


 
Lui qui n'avait pas fait des recherches astronomiques pour trouver du travaille il allait surement en avoir un juste en poussant la porte de la voisine. Après il était très réaliste et savait qu'il pouvait l'avoir comme pas du tout, même s'il espérait qu'une jeune femme comme elle préférait la vue d'un joli garçon qui ton la pelouse plutôt que celle d'une demoiselle. Il trouvait qu'il avait été très direct dès le début et là aussi il avait un petit espoir, c'est que ça paye. Certaines personnes n'apprécient pas le rentre dedans et ces gens là n'auraient surement pas accepté qu'il se pointe sans curriculum et encore moins sans compétences. Après le jeune homme pensait qu'il fallait faire ses preuves et non les écrire.
La jeune femme lui tendit la main pour accepter la proposition de le prendre en essaie. Il avait fait une belle avancée, c'était une bonne chose. Mathis serra la main de la demoiselle pour celer cet accord et répondit immédiatement avec le sourire.
« Super. Ah et, je viens les mains vides mais j'en oubli aussi les bonnes manières. Je m'appelle Mathis. »
Si elle devait le prendre en essaie au moins qu'elle sache comment il s'appelle. Il s'était assez rapidement présenté sans penser à son prénom, petite première faute. Et puis elle lui demanda à quand il était disponible. Lui qui avait beaucoup de facilité en cours, il pouvait se permettre de louper des heures et de les rattraper via le site de la fac. Mais vu l'heure il avait encore énormément de temps devant lui.
« Dès que nécessaire. »
C'est alors qu'elle commença à énumérer toutes les tâches qu'il aurai à faire aujourd'hui. Enfin, du moins celles qu'elle voulait pour le moment. Mathis l'écouta attentivement.
« Oh si si ça devrait aller. Je me met au boulot tout de suite ! »
Mathis prenait toujours le temps pour finir les choses. Il n'était pas au point d'être perfectionniste même si un travail bien fait est un travail parfait. Mais lorsqu'il commençait quelque chose il fallait qu'il le termine et surtout si ce sont des choses qui se font rapidement. Par exemple il ne lui faudra pas six ans pour faire les fenêtres et les parties vitrées. Quand à la pelouse, une bonne heure tout au plus suffira. Il avait une très bonne gestion de son temps. La jeune femme s'adressa une nouvelle fois à lui pour le laisser se débrouiller et aller vaguer à ses occupations.
« D'accord, à tout à l'heure alors. »
Mathis gardait le sourire, il allait commencer par les fenêtres. Le jeune femme lui avait dit plus tôt où se trouver tout ce qu'il avait besoin comme produit et matériel. Il alla donc chercher de quoi nettoyer comme il faut toutes les parties vitrées de la maison. Ca ne lui prit pas très longtemps, face extérieure, face intérieure, il avait terminé son travail et constata qu'il s'en était très bien sorti. Puis il alla ranger ses "outils" pour aller s'attaquer à la pelouse. Il récupéra la tondeuse et alla l'installer au milieu de la terrasse. Il tenta de la faire démarrer, une fois, deux fois... il appuyait sur le bouton pour expulser l'air et améliorer le démarrage mais toujours rien lorsqu'il tirait sur la poignée. Il regarda alors s'il restait assez d'essence, en effet il n'y en avait plus, ça pouvait poser problème. Il vérifia en même temps le niveau d'huile qui était quant a lui parfait. Le jeune homme chercha dans la cabane de jardinage s'il y avait des bidons d'essence pour la tondeuse. Après dix minutes il tomba enfin dessus et pu remplir la machine. Super elle démarrait ! Mathis nettoya ses mains avec un mouchoir et commença à tondre la pelouse. Le jeune homme mit une bonne heure pour tout faire, comme prévu. Il arrêta la tondeuse et alla la ranger dans son coin. Puis il entra après avoir retirer ses chaussures pleines de gazon et vit la jeune femme préparer de quoi boire et surtout lui en proposer.
« Je ne dirai pas non à une petite boisson. »
Mathis s'approcha d'elle et récupéra le verre qu'elle lui tendait. Il bu quelques gorgée, la tondeuse c'était quant même un peu physique au bout d'une heure. Il leva les yeux vers la femme qui lui demanda ce qu'il faisait d'autre dans la vie. Son sourire s'élargie, elle s'intéressait a lui, c'était un bon point.
« Oui en effet, je suis un vrai touche à tout. Je suis en master de droit, de ce coté là j'ai de grosses facilités donc je peux me permettre de travailler à coté pour gagner ma vie. Ma bourse d'étude ne me permet pas de régler mes factures dans la totalité. Du coup je suis modèle de temps en temps, quant un photographe à besoin. Le problème c'est que même si ça paye bien ce n'est pas un travail fixe et donc il fallait quelque chose. Et c'est là que j'ai croisé la demoiselle devant chez vous. Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ? »
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyVen 27 Mar - 16:54




   

Amy & Mathis
“Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux.”
A
u milieu de cet entretien surprise, j'en avais oublié de me présenter mais Mathis avait arrangé les choses et j'avais répondu un simple "Amy" en réponse à ses présentations. Il n'avait pas perdu de temps pour faire ses preuve et je lui avais donné du travail, même si sur le coup ça m'avait paru bizarre de donner des "ordres". Ce n'était pas quelque chose de naturel chez moi mais j'allais bien devoir m'y faire puisque je n'avais plus Lily pour me bichonner même quand je râlais.

Après le travail, je lui avais offert à boire et je m'étais même montrée curieuse sur ce qu'il faisait de sa vie. En effet, c'était surement parce que je m'imaginais l'embaucher pour de bon. Et si ça se trouve, c'était lui qui choisirait de partir. Je l'écoutais avec attention alors que j'avalais une gorgée de thé glacé. Etudiant brillant en droit apparemment, il ne semblait pas baisser les bras et me paraissait du genre à se donner les moyens d'obtenir ce qu'il voulait. ça me rappelait quand je travaillais sans relâche pour être la meilleure. J'avais eu des facilité aussi mais sans travail je n'aurais sans doute pas pu connaître tout ce que j'avais eu la chance de vivre. Pour pouvoir vivre en attendant qu'un ballet me paye assez, j'avais donné des cours et accepté parfois des petits boulots à la soirée comme serveuse pour un traiteur etc. Je comprenais ce que Mathis vivait.

- Ce n'est jamais évident quand on est étudiant. On a envie d'être indépendant mais les réalités de la vie vous rattrapent. En tout cas vous ne baissez pas les bras et c'est tout à votre honneur.

Mais la question sur ce que je faisais dans la vie me désarçonnait. Je ne faisais rien actuellement. A part la danse, je ne savais rien faire d'autre, il fallait le reconnaître. Je vivais sur l'argent que celui qui m'avait mise dans ce fauteuil avait du payer après qu'un juge l'ai condamné. Au départ, je n'en voulais pas mais Lily m'avait convaincue de prendre ma revanche avec cette somme. Je n'avais pas su comment l'utiliser jusqu'à ce que je décide de quitter New York et de venir ici. ça a avait payé les frais et ça me permettait de vivre. A une époque, j'aurais pu répondre fièrement à Mathis que je dansais mais à présent, je ne savais pas quoi dire. Je bredouillais une réponse maladroite.

- Disons que je suis en reconversion et que je ne sais pas vraiment où je vais encore...

Pas d'évocation de mon passé, pas d'indice sur mon futur que j'avais du mal à imaginer d'ailleurs. Préférant changer de sujet, je passais à autre chose.

- J'aimerai bien qu'on prolonge l'essai. Si jamais vous avez envie de laisser tomber, vous aurez autant de liberté que moi de partir... En attendant, on peut partir sur quelques heures par semaine, disons 6h, que vous pourrez réaliser selon votre emploi du temps chargé.

Je traversais la cuisine jusqu'au salon, les deux pièces communiquant largement car la cuisine était ouverte sur la pièce à vivre. Je revenais vers lui avec le salaire du jour et lui tendait les quelques billets. J'avais donné bien plus qu'un salaire classique à l'heure mais je n'avais pas envie d'être une de ces patronnes qui calcule au centime près ce qu'elle doit à ceux qui travaillent pour elle.

- Tout travail mérite salaire et vous travaillez bien...

Je lui avais adressé un léger sourire et je commençais à croire que la journée n'allait pas être si ratée que je ne le craignais. Je lui tendais également un petit carton avec mon nom et mon numéro de téléphone.

- ça sera plus simple pour entrer en contact... Je peux récupérer vos coordonnées? Je m'occuperai de tout ce qui est paperasse, je préfère faire les choses correctement.


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Di Costanzo
«Mathis Di Costanzo»




Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne: Célibataire
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyMer 1 Avr - 8:43

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux
Amy & Mathis


 

« C'est légitime qu'on veuille être indépendant. Mais la vie nous donne une bonne claque dans la figure quand on se lance. Et puis il ne faut même pas imaginer compter sur les bourses de la fac. Contrairement à certains pays qui donnent selon la bonne moyenne de l'élève, ici ils pensent que si ma famille peu m'aider financièrement c'est suffisant. Hors mon père m'a toujours poussé à me débrouiller seul et à être autonome. »
Enfin il disait ça mais il ne connaissait pas son père depuis très longtemps non plus. Peut être qu'au fond c'était même un manque d'attention. Mais Mathis avait après bien plus jeune à être autonome. Sa tante s'occupait bien de lui, mais elle ne s'en est jamais vraiment occupé comme si c'était son propre fils. Il est arrivé dans sa vie alors qu'il avait deux ans bien passé, les couches et les nuits blanches c'était presque du passé. Du coup il n'a jamais vraiment trouvé sa place avec elle, et c'est une des raisons qui l'a poussé à partir retrouver son père en train et avec une pauvre carte postale en guise de guide.
Mathis posa son regard sur celui de la jeune femme lorsqu'il lui retourna la question. Il semblerai qu'il ai touché un point sensible. Il se nota donc à lui-même qu'il fallait éviter certains sujets, dont celui-ci. Il fit tout de même un petit sourire pour lui montrer que ce n'était pas grave. Il supposait qu'elle était "en reconversion" à cause de son fauteuil et dont compris que ça ne faisait pas très longtemps qu'elle en avait un. Il voulu proposer son aide si elle avait besoin de postuler a des endroits et qu'il pouvait donner un coup de pousse à l'embauche de la demoiselle, mais en y réfléchissant c'était peut être un petit peu déplacé et puis elle semblait quelqu'un de forte et si elle devrait postuler elle le ferai sans mal. Non quelque chose devait la bloquer, mais le jeune homme n'insista pas et elle changea de sujet.
« Ne vous inquiétez pas je me sens très bien ici. Vous êtes quelqu'un de bien et d'agréable et il y a très peu de personne comme vous de nos jours. Je suis content de vous avoir rencontré et je n'hésiterai pas un instant à revenir vous aider, même si vous m'appelez à trois heure du matin. Enfin je ne vous garanti pas que j'arriverai très vite à cette heure là mais j'arriverai. »
Il eu un petit rire, après le blanc qu'avait lancé l'histoire des professions c'était plus que bienvenu et puis il faut bien avouer qu'à trois heures du matin Mathis mettrai deux fois plus de temps pour arriver d'habitude, il serait un vrai zombi même avec un petit café. Elle lui fit un compliment sur sa qualité de travail. Il fit un grand sourire.
« C'est gentil merci. Et pour l'emploi du temps, je n'ai pas tant d'heures de cours c'est surtout du travail personnel. Donc je peux facilement me libérer ou récupérer le cours d'un ami si vous avez besoin aux heures de cours. Ce sera juste les partiels qui seront obligatoire. »
Le jeune homme récupéra la carte que lui tendit Amy. C'était ses coordonnées, elle était très bien organisée pour avoir ses propres cartes. Il fit un grand sourire et chercha quelque chose pour écire autour de lui. Il prit un bout de papier et se mit donc à écrire ses coordonnées pour pouvoir les donner à la demoiselle. Et puis elle se mit à parler de paperasse qu'elle voulait faire les choses correctement. Dans ce cas il fallait d'autres informations que les coordonnées, il inscrit les infos qu'elle devait avoir pour une embauche et lui tandis la feuille.
« Voila, il y a tout ce qu'il faut pour une embauche dans les règles. Enfin je crois, mais si jamais il manque quelque chose je suis joignable à toutes heures. »

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy EmptyMer 1 Avr - 19:48




   

Amy & Mathis
“Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux.”
J
'avais apprécié sa plaisanterie et levait les yeux au ciel amusée.

- A part urgence vitale, je devrais vous laisser dormir paisiblement, rassurez vous...

Quant à son emploi du temps, il m'avait paru évident qu'il aurait autant de repos que nécessaire pou ses partiels et ses révisions. je m'en voudrais trop si j'étais responsable d'une déroute dans ses études.

- Je vous laisserai même du temps pour les révisions... Je n'ai pas besoin que vous soyez toujours là... On s'arrangera...

J'avais adressé un sourire sincère. Le jeune homme avait l'air d'avoir la discrétion dont j'avais besoin. Il n'avait pas cherché à être plus curieux après avoir sans doute remarqué mon malaise. Il était motivé et très disponible et je trouvais ça vraiment parfait. A croire qu'on trouve ce que l'on cherchait quand on a justement arrêté de chercher. Pour son contrat, il me faudrait des photocopies de certains papier mais il avait le temps de m'apporter tout ça. Je lui avais juste fait la demande et je ne me faisais pas de souci pour tout récupérer d'ici la prochaine fois.

- Je crois que tout devrait fonctionner. De même, si vous avez besoin de quoique soit, je serai joignable.

Nous n'avions pas spécialement de raison de rester là et après lui avoir proposé à nouveau à boire ou à grignoter, l'heure de la fin avait sonné et je réalisais un détail.

- Si la prochaine fois, vous voulez prendre une douche après le travail... Je veux pas avoir l'air de faire une proposition douteuse...


Je laissais échapper un rire et reprenait plus sérieusement.

- Je pense juste que vous vous sentirez mieux de repartir vous doucher surtout si vous avez des cours après par exemple... Bref, pour vous dire que vous pourrez très bien profiter de la salle de bain, surtout quand il s'agit de tondre la pelouse ou ce genre de travaux un peu plus physique que les carreaux...

N'y voyez là aucune idée bizarre ou perverse. J'avais juste envie qu'il se plaise dans ce job. Si jamais j'appréciais son travail, je n'avais pas envie qu'il abandonne parce que ce n'était pas pratique. Il était travailleur et je me doutais qu'il ne s'en irait pas pour quelque chose de ce genre mais j'avais déjà tellement l'impression d'abuser en demandant de l'aide que je voulais que les choses se passent le mieux possible.

Sur ce, il prenait congé et je l'avais raccompagné à la porte. J'étais ravie de cette rencontre et j'avais refermé la porte après l'avoir vu arpenter l'allée. J'avais fais une bonne chose aujourd'hui, tout le monde y trouvait son compte et j'avais eu mon premier vrai contact social. A croire que je progressais déjà depuis New York. L'avenir nous dévoilerait la suite bien assez vite.[/b]


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         


HJ: J'ai fermé parce que je voyais pas comment continuer... Mais on peut se faire un autre sujet? On se MP?
Revenir en haut Aller en bas
«Contenu sponsorisé»





Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty
MessageSujet: Re: Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy   Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un appart c'est bien, mais bosser pour le payer c'est mieux • Amy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est c*n mais c'est bon ;)
» Tu glande ? Ca tombe bien moi aussi, on glande ensemble ? • Gab
» Les amis ne se compte que sur les doigts d'une main. Mais veux tu être mon ami ?
» En route pour le boulot • Vic
» Mathis # Je ne suis pas là pour le moment ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☀ Hot vocation ::  :: Southern District :: Maison de A. Livingston-