-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyMer 25 Mar - 21:26

La difficulté de faire le premier pas
Milly & Amy
A New York, quand Lily ma meilleure amie m'emmenait au centre de rééducation, je ne jouais pas le jeu. Je restais souvent dans la salle d'attente, refusais de coopérer quand on m'appelait. J'avais juste accepté les soin de kinésithérapie nécessaire mais les exercices pour un jour peut être essayer de remarcher, je les refusais catégoriquement. C'était pas qu'un caprice, c'était juste plus fort que moi. En quittant New York où j'étouffais petit à petit, je ne m'étais pas vraiment penchée sur la question d'un potentiel travail de rééducation. Comprenez que je ne sentais pas mes jambes et que j'avais du mal à me dire qu'un jour je retrouverai des sensations. Pourtant, les examens étaient parfait. J'avais subis les opérations comme un pantin, me laissant charcuter jusqu'à ce qu'un jour on m'annonce que tout était réparé, rafistoler. Alors quand après des semaines je ne sentais toujours rien, on m'a envoyé parler. Les maux soignés, c'était par les mots que je devais me soigner. Et je suis restée muette comme une tombe face aux psys. Cassée. Oui, on avait recollé les morceaux physiquement mais à l'intérieur j'étais morte.

Probablement pour ne pas mourir complètement, j'ai eu besoin de quitter la ville. J'ai laissé tout le monde derrière moi et j'ai cherché un endroit tranquille. Parmi les bonnes résolutions de ma nouvelle vie, quelque part en bas de la liste se trouvait un "travailler pour remarcher un jour". Et depuis mon arrivée, j'avais pris rendez-vous 10 fois à l'hôpital dans leur centre de rééducation. 10 fois j'avais annulé. Et depuis, régulièrement, j'allais jusqu'au centre de soin mais je me retrouvais incapable de rentrer. Je restais même des heures à fixer les gens qui allaient et venaient. Est-ce qu'un jour j'arriverai à rentrer?

J'étais paralysée, c'était un fait. Mais ma paralysie était maintenant mentale. J'ignorais si c'était la peur d'échouer, la peur de voir un corps que je connaissais par coeur pendant des années refuser de me répondre. A croire que ma conscience voulait sentir mes jambes bouger mais que mon inconscient ne voulait pas les laisser faire. Peut être aussi que rester dans ce fauteuil était plus "facile" qu'affronter la réalité d'un long parcours de rééducation. Pour quoi? Pour qui?

code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Milly S. Harington
«Milly S. Harington»




Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2015

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyJeu 26 Mar - 18:04

La difficulté de faire le premier pas.

J'ai toujours voulu être médecin. Depuis mon enfance, que je passais à l'hôpital. Non, je n'étais pas malade, c'est juste que quand on a un père chirurgien et que l'on a une mère agent qui fait passer ses clients avant sa propre fille et bien très souvent, j'étais confiée à la garderie de l'hôpital. J'ai pratiquement grandit la bas. Je m'y sens bien, je m'y sens chez moi à vrai dire. Même si beaucoup de gens ne me comprenne pas sur ce point là. Parfois même des médecins ou mes confrères chirurgiens. Mon métier est ma raison de vivre, si je ne pouvais plus exercer, je ne sais pas du tout se qu'adviendrait de moi.

Cela ne faisait pas longtemps que j'habitais à Dream Island et que j'avais donc un poste dans cet hôpital. Mais depuis quelques semaines, je remarque cette jeune femme en fauteuil roulant quand je vais prendre une pose histoire de boire un café à l'extérieur. Elle reste là, devant l'hôpital pendant des heures et des heures à regarder les gens aller et venir. J'avais posée la question à mes collègues, personne ne la connaissais, elle n'était jamais rentrée une seule fois à l'intérieur de l'établissement.

Très souvent les matins, quand je suis en route pour attaquer ma journée, je pense à cette fille. Si elle va venir aujourd'hui, si elle allait enfin entrer. Nous dire son prénom. Le plus clair du temps, elle n'était pas là. Et les fois ou elle venait, elle ne bougeait pas de devant le bâtiment.

Aujourd'hui, je suis sortie me dégourdir les jambes après une intervention. Et elle était là. Ayant besoin de me changer les idées et surtout parce que j'étais trop curieuse, je me décide donc à l'aborder.

"Bonjour. Je vous vois souvent ici. Vous venez voir quelqu'un ?"

Cette hypothèse venait de lui traverser l'esprit. Après tout, elle était peut-être ici pour voir quelqu'un et qu'à chaque fois, elle n'osait pas.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyJeu 26 Mar - 20:35

La difficulté de faire le premier pas
Milly & Amy
A force de passer plusieurs heures, les jours où je me rendais devant l'hôpital, j'avais repéré des visages familier. De médecins, des visiteurs aussi probablement de patient dans un état nécessitant d'être hospitalisé longtemps... Et aujourd'hui, une joie petite brunette qui sortait toujours prendre un café à l'extérieur quand il fait beau, faisait son apparition. D'habitude, on échangeait rien d'autre qu'un sourire mais tout était différent aujourd'hui. Elle m'adressait la parole et pendant quelques secondes, j'avais eu l'impression d'être un petit lapin dans les phares d'une voiture, qui se retrouve à ne plus savoir comment s'enfuir.

- Bonjour.

Polie quand même, je vous rassure, je me reprenais et me forçais à être sociable.

- Euh non... Non, je ne viens voir personne...

Merci Amy, plus loquace on trouverait difficilement... D'ailleurs un petit silence s'installait et je réalisais que depuis mon arrivée ici, je devais absolument travailler sur ma capacité à avoir une vie sociale. Maladroitement, je reprenais la parole et lui adressais un petit sourire timide.

- Je viens de New York. Là-bas, les médecins voulaient que je fasse de la rééducation. Mais j'ai toujours refusé. En venant vivre ici, je me dis que je devrais changer certaines choses et tout essayer pour remarcher devrait en faire partie. Mais pour l'instant...

Et je fixais le bâtiment des yeux, remontant mon regard étage après étage avant de regarder la jolie médecin.

- Je reste là, devant et je n'arrive jamais à rentrer. Je ne prend même plus rendez vous pour ne plus avoir à entendre la secrétaire soupirer quand je prend rendez-vous pour la 10ème fois...

C'était étrange de lâcher tout ça d'un coup mais je me sentais déjà un peu plus légère d'avouer à quelqu'un ce que je faisais là et de confier ce que je n'arrivais pas à faire.

- Je vous ai souvent vu aussi. Vous êtes dans quel service?

Sa tenue laissait peu de doute sur le fait qu'elle travaillait ici. Elle avait les même tenues qu'on voit parfois dans les séries médicales. Sauf qu'ici, c'était la réalité.

code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Milly S. Harington
«Milly S. Harington»




Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2015

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyJeu 26 Mar - 20:51

La difficulté de faire le premier pas.

Bon, finalement, j'avais eu un peu raison de penser qu'elle était là pour elle-même. Après, ça n'avait été qu'une intuition. Mais là, un blanc s'installe et je n'aime pas trop ça. Je tente alors un sourire, puis je bois une gorgée de mon café tout en cherchant quelque chose à lui répondre. Et c'est là qu'elle lui apprend qu'elle vient de New-York et qu'elle avait refusée de faire de la rééducation.

"C'est marrant, moi aussi je suis New-Yorkaise !"

Bon d'accord, c'était inutile se que je venais de lui dire, puisqu'elle devait s'en foutre royalement. Je ne suis pas la seule fille qui vient de New-York sur cette île après tout, la preuve, nous sommes au moins deux maintenant.

"J'imagine que ça ne doit pas être évident en effet."

Oui, je suis médecin, mais je ne peux pas imaginer une seule seconde se que les patients endure. Ce qui rendait parfois les échanges avec eux un peu compliqué d'ailleurs. Ils ont un problème de coeur, je les soigne, mais je ne sais absolument pas se qu'il ressente réellement. A sa question, je sors un peu de mes pensés afin de lui répondre, toujours avec mon visage souriant, comme d'habitude.

"Au service cardiologie. Je suis chirurgien."

J'hoche un peu ma bouille afin de lui désigner la porte d'entrée.

"Je sais que l'on ne se connait pas mais... si je vous proposez d'entrer pour vous offrir un café ? Ca serait déjà considéré comme un premier pas non ?"

Je ne la connaissais pas mais allez savoir pourquoi, j'avais envie de lui filer un petit coup de main pour sauter son blocage, même si ce n'était que boire un café, c'était toujours un pas. Petit, mais un pas quand même.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyJeu 26 Mar - 21:37

La difficulté de faire le premier pas
Milly & Amy
Je ne sais pas pourquoi j'avais eu si peur de dire les choses à voix haute. Sa réaction avait été sobre et pleine d'empathie et je n'avais pas eu l'impression de m'être mise à nue du coup. Je trouvais même amusant qu'on ait la même ville d'origine. Quand à son métier, il imposait le respect et je n'avais pas caché sur mon visage l'admiration que j'avais pur les gens qui faisaient un métier comme celui là. Du simple aide soignant au grand chirurgien d'ailleurs.

- ça doit être une sacrée aventure tous les jours...

Elle me proposait de m'offrir un café et pour cela, il fallait que j'entre dans le bâtiment. Techniquement, je me sentais capable de le faire. Tant que ce n'était pas pour aller ensuite dans la partie centre de rééducation du bâtiment, je me sentais capable de l'accompagner. Quand au premier pas, en effet, je pouvais très bien voir tout ça de cette façon.

- Allons y pour un premier petit pas alors...

On se mettait en route et je la suivais à bonne allure. Avec l'habitude, ce fauteuil était devenu un prolongement de mon propre corps et je n'avais pas de mal à bouger vite et dans toutes les directions. Dans le hall, les machines à café étaient alignées et je la suivais avant de rester pensive devant le choix. J'hésitais toujours entre un cappuccino tout simple et ceux parfumés. Je restais dans le classique et la remerciais pour son café.

- Si je vous recroise en jour, je vous promet de vous en payer un en retour.

Je glissais mes mains autour du gobelet brûlant alors qu'on s'étaient un peu éloignées des machines.

- Vous avez toujours voulu faire ce métier?

Est-ce que ses parents étaient aussi médecins? Est-ce qu'elle en rêvait depuis petite ou est-ce qu'elle s'était découvert une vocation plus tard. Plusieurs scenarii étaient possible.

code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Milly S. Harington
«Milly S. Harington»




Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2015

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyVen 27 Mar - 13:12

La difficulté de faire le premier pas.

A sa remarque, j'étais partagée entre un sourire et un soupire, parce que c'est vrai que j'adore mon métier, je ne me vois pas sans, mais d'un autre côté, il y a des jours qui se passent moins bien que d'autres. Au lieu de sauver la vie d'une personne, quelque chose peut se passer plus mal que prévu, voir, une éventualité que nous n'avions pas pris en compte : et là c'est le drame. Et en général, un drame n'arrive jamais seul. Il dure souvent toute la journée.

"Oui ça c'est sur. Au moins, on ne s'ennuie jamais. C'est varié, j'aime beaucoup se que je fais."

Et heureusement d'ailleurs, c'est le genre de métier que tu ne peux pas faire si tu n'aimes pas. Mais c'est dans des moments comme celui là, ou une demoiselle qui a besoin d'un coup de main, accepte d'entrer dans l'hôpital pour boire un simple café, que l'on retrouve le sourire, même s'il est vrai que je ne le perds que très rarement. Je l'accompagne donc jusqu'au machines à café, où je la laisse faire son choix avant de commander, pendant que le café coule, elle me fait la promesse de me payer un café en retour, se que j'apprécia évidement.

"Si vous continuez à venir observer l'hôpital, c'est certain que nous allons nous recroiser. Je passe pratiquement tout mon temps ici."

Je lui tendit ensuite son gobelet, tout en nous éloignant des machines pour rejoindre des tables. Je m'installe alors tout en remuant ma boisson et en écoutant sa question.

"Mon père était lui aussi chirurgien. J'ai donc grandit dans un hôpital et en quelque sorte, il m'a toujours un peu poussé à faire ce métier. Donc oui j'ai toujours voulu devenir chirurgien. Mais quand je suivais mes cours à la fac, j'avais quand même beaucoup plus envie de m'amuser que de devenir médecin je l'avoue."

j'avais rit, et quand je repense à cette période, mais aussi à mon adolescence ou j'avais fait la pire frayeur à mes parents, je me dis que j'avais finalement bien trouvé ma voie.

"Vous faites quoi comme métier vous ?"
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyVen 27 Mar - 17:14

La difficulté de faire le premier pas
Milly & Amy
Je découvrais l'origine de sa carrière et je retrouvais en elle l'influence parentale qu'avait eu ma mère avec la danse pour moi. Son père lui avait transmis le virus de la médecine et sa vie avait finalement été remplie d'éléments qui l'avaient emmenée à embrasser la carrière de chirurgienne. Quand à son envie de s'amuser pendant la fac, ça se comprenait. Quand j'étais à New York, que je ne faisais que répéter, je regrettais parfois de ne pas avoir pu profiter de mon adolescence et de ma jeunesse à faire la fête. J'avais été toujours raisonnable. Aujourd'hui, je me disais qu'au moins j'avais dansé autant que possible et que maintenant je ne pouvais plus le faire. Mais je ne m'étais pas amusée et depuis ce soir là, je n'avais pas non plus connu l'amusement.

- C'est normal de profiter de sa jeunesse et des joies de la vie étudiante... Et puis ce qui compte c'est qu'à la fin on trouve sa voie et sa place et qu'on ait pas de regrets...

Je lui adressais un large sourire et trempais mes lèvres dans le gobelet de café. Cette fois c'était moi l'interrogée et comme avec Mathis, je m'étais fais surprendre par cette question. Je me disais qu'il fallait peut être que je songe à faire quelque chose mais j'ignorais de quoi j'étais capable. Je n'avais fais que danser toute ma vie et ma retraite, je la voyais comme prof de danse. Maintenant, j'étais coincée dans ce fauteuil et j'ignorais quel plan de secours je pouvais avoir. Mais contrairement à Mathis à qui j'avais dis être en reconversion, je donnais plus de détail à Milly.

- Je ne sais pas trop où je vais en réalité...

Je baissais les yeux sur mon café et sans parvenir à la regarder en face, je laissais mon passé faire surface dans une conversation pour la première fois depuis longtemps.

- J'étais ballerine à New York... Du coup, c'est assez évident de comprendre pourquoi je dois trouver autre chose à faire...

Bien sur les médecins avaient dit que je pourrais remarcher. Les plus optimistes pensaient même que je pourrais ne garder aucune séquelle à part une perte de souplesse mais qui ne m'empêcherait pas au pire de continuer dans se métier en devenant professeur par exemple. Mais même si physiquement tout était censé fonctionner, je ne sentais pas mes jambes et je ne voyais pas comment je pouvais un jour me tenir debout du coup.

- Quand on a fait la même chose pendant plus de 25 ans, on a du mal à savoir ce qu'on peut faire d'autre...

Je ne pensais pas être quelqu'un qui se plaignait d'être en fauteuil et de ne pas savoir quoi faire à cause du fauteuil. Non c'était le fait de ne plus pouvoir danser qui me donnait l'impression que je ne pouvais plus rien faire. Les dégâts aussi qu'avaient fait Thomas en me brisant physiquement et mentalement ce soir là. La difficulté à faire confiance et à s'investir pour que le rêve se brise à nouveau.

code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Milly S. Harington
«Milly S. Harington»




Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2015

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyMar 31 Mar - 17:57

La difficulté de faire le premier pas.

J'étais tout à fait d'accord avec se qu'elle venait de dire. Il fallait profiter à fond de sa jeunesse avant que l'on ne devienne trop adulte et responsable pour pouvoir faire des folies. C'est vrai, souvent on fini par le regretter et en général, ces regrets nous rongent. Et ça en devient tellement insupportable que l'on fini par se détester aussi. Heureusement, ce n'était pas du tout mon cas. Je m'aime comme je suis, sans aller pour autant dans le narcissisme attention.

Tout en buvant mon breuvage, j'écoutais la demoiselle me dire qu'elle ne savait pas trop où elle allait. Puis elle baissa les yeux avant de lui expliquer qu'elle était ballerine. Tout de suite, je comprends mieux le sens de sa première phrase. Du jour au lendemain quand on embrasse une telle carrière, ça ne devait vraiment pas être facile d'être en fauteuil roulant, ne plus pouvoir danser quand on vie pour sa passion, ça doit être très difficile.

-Je veux bien le croire oui. Mais pourquoi avoir autant peur d'aller en rééducation ? La médecine fait de véritables miracles de nos jours. Ce n'est pas mon domaine, mais je pense ne pas trop m'égarer en vous disant que vous pourriez remarcher un jour.

Je venais de faire un énorme pas vers elle à ce moment là. Et j'avoue que sur le moment, je l'avais un peu regrettée, je ne voulais surtout pas la faire fuir et peut-être que là, je venais de l'effrayer et de me retrouver dans la case où elle devait mettre toutes ces personnes qui la poussaient contre son avis à faire de la rééducation.

-Excusez-moi si je vous ai un peu brusquée, ce n'était pas du tout mon intention, puis ce ne sont pas mes affaires. Vous n'êtes pas obligée de répondre.

Même si sa réponse, je l'attendais avec impatience en fait. J'étais beaucoup trop curieuse et surtout, j'avais un peu trop envie d'aider les gens qui semblaient en avoir besoin.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyMar 31 Mar - 21:47

La difficulté de faire le premier pas
Milly & Amy
A sa remarque, j'avais un peu fermé la porte que je venais d'ouvrir. J'avais du mal à expliquer pourquoi je ne tentais pas la rééducation et d'un autre côté, ça me semblait évident. Je n'avais pas répondu tout de suite. J'avais même rien répondu, me contentant de garder le silence en fixant mon café, ressentant alors la furieuse envie de m'enfuir en lui demandant de ne pas chercher à me convaincre. C'était plus compliqué que ça. Pourtant, après ce long silence, elle avait repris la parole pour s'excuser de son indiscrétion et ça avait débloqué ma parole.

- Non, vous n'avez pas à vous excuser... C'est juste compliqué...

C'était lié à mon passé de ballerine, à cette magnifique passion devenue métier que je ne pourrais sans doute pas retrouver. C'était lié à mon incapacité à affronter l'échec et il y en aurait forcément un en commençant la rééducation puisque je ne sentais pas mes jambes. Comment pouvait-on me convaincre que je pouvais un jour remarcher si on me disait que les examens étaient parfait mais que moi, je ne sentais rien.

- Je n'ai pas peur...

C'était pas la peur, c'était un sentiment bien plus complexe.

- Ou alors peut être un peu mais... On me dit que tout a été réparé... "Sur le papier mademoiselle Livingston, tout devrait fonctionner...". Sauf que pour essayer de me mettre debout, il faudrait au moins que je sente quelque chose... Si tout va bien, pourquoi je ne sens rien?

On m'avait parlé de psy, j'y étais allée. J'avais peu parlé, on avait changé plusieurs fois de médecin, je n'avais jamais trouvé le chemin de la parole. Je n'avais jamais parlé de ce soir là, de cette représentation parfaite. J'avais témoigné une fois pour raconter le moment où ma colonne avait été brisée mais depuis je n'en avais jamais plus parlé. J'avais subis les opérations parce qu'on me disait qu'il fallait les faire mais j'étais restée quelque part, coincée entre l'instant de grâce de la scène et le moment où tout s'était brisé.

- J'ai toujours vécu pour et par la danse... Et je n'ai jamais accepté l'échec... Je n'ai jamais eu aucune limité, et si un jour devais retrouver des sensations, je sais que je ne pourrais jamais retrouver tout ça...  Et puis faire ça pour quoi? pour qui?

J'avais aimé à la folie. J'avais eu la danse comme raison de vivre mais j'avais donné mon coeur à un homme qui m'avait brisé. J'avais enduré les on dit, les histoires, ceux qui ont dit que j'étais devenue folle, ceux qui ont dit que j'étais passée par la fenêtre dans un moment de folie. Les gens vous tournent le dos quand vous n'êtes plus intéressante. Des danseurs et danseuse, des chorégraphe, du petit monde de la danse, seule Lily était restée vers moi.

- Peut être que si je trouvais une raison, j'arriverai à penser que marcher vaut la peine, même si ce n'est pas pour danser. Mais comme je l'ai dis, la théorie dit que mon corps doit fonctionner mais je ne sens rien...

J'aurais pu me renverser le café brûlant sur les cuisses que je n'aurais rien senti. Je n'avais plus d'espoir. C'était surement pour ça que je ne sentais rien, que je ne pouvais rien tenter. Sans espoir on ne vit pas, et j'avais parfois l'impression de n'être qu'un fantôme.

code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Milly S. Harington
«Milly S. Harington»




Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2015

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyJeu 2 Avr - 14:59

La difficulté de faire le premier pas.

Je pouvais tout à fait concevoir que c'était une situation compliquée. Mais je n'arrivais pas tout à fait à comprendre, si ce n'était pas un minimum la peur qui l'empêchait d'avance, c'était quoi ? Elle était en train de me l'expliquer, j'allais donc avoir rapidement ma réponse. Se qui me surprit un peu puisque j'avais un peu mis les pieds dans le plat à l'instant. Plus elle me racontait se qu'elle ressentait, plus j'avais l'impression de mieux la comprendre. Malgré le fait que je ne puisse pas vraiment savoir à cent pour cent ce qu'elle ressent. Son inquiétude de ne plus pouvoir retrouver le niveau qu'elle avait avant l'accident, ou alors tout simplement l'idée de pouvoir à nouveau danser, ça devait être extrêmement compliqué de vivre avec toutes ces questions qui demeure sans vraiment de réponse.

-Je corps humain nous réserve encore beaucoup de surprise et nous ne pouvons pas toujours prévoir comment il va réagir, malgré les études qui ont été faite, chaque personne réagis différemment. Je ne suis pas la plus qualifiée pour vous donner des conseils de ce côté là du corps. Mais si je peux me le permettre, vous ne devriez pas avoir de raison pour essayer de sauver vos jambes, elles sont à vous. Elles ne sont pas à vos amis, ni à votre famille. Vous devriez le faire pour vous. Vous accrocher au fait que vous êtes en bonne santé et que vous devriez pouvoir retrouver des sensations rapidement.

Il était évident que je risquais de la faire fuir avec ce que je venais de lui dire, encore une fois, ça ne me regarde pas plus que ça. Mais je trouvais ça tellement dommage qu'elle se prive de pouvoir marcher alors qu'elle le pourrait. Beaucoup trop de personnes ayant perdu la possibilité de marcher voudrait avoir la chance qu'elle a. Je terminais tranquillement mon café tout en regardant l'heure sur l'horloge qui se trouvait en face de nous. Il ne faut tout de même pas oublier que je suis censée travailler et que j'ai des patients Laughing
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Amy J. Livingston
«Amy J. Livingston»




Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2015

Ce que je suis...
Ton coeur bat pour cette personne:
Ta vie se résume:
Habitation:

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyMar 7 Avr - 22:06

La difficulté de faire le premier pas
Milly & Amy
Je comprenais son discours. C'était celui qu'on m'avait sorti plusieurs fois déjà. Mes proches me l'avait fait également. Mais c'était comme dire à un aveugle dont les résultats sont parfaits partout "Allez y! Voyez". Je pouvais essayer de me lever, mes jambes ne répondaient pas et je ne pouvais plus que m'écrouler. Sauf que pour débloquer cet organe fantastique qu'est le cerveau, ça ne se fait pas en un claquement de doigt. La volonté dans mon cas n'aurait pas suffit. Il aurait fallu trouver quelque chose dans mon esprit, un interrupteur qui ferait qu'enfin mon corps et mon mental seraient sur la même longueur d'onde.

- Je comprend ce que vous voulez me dire, mais je crois que vous ne comprenez pas ce que je vis. Sans vouloir être désagréable. On me demande d'essayer de marcher alors que ces choses là...

Et je pointais du doigt mes jambes.

- ça ne répond pas. Je renverserai ce café sur moi que je ne sentirai pas la brûlure... "Lève toi et marche" fonctionne peut être dans un certain livre religieux, mais chez moi, même en y croyant très fort, je ne serai pas capable de sortir de ce fauteuil.

Je ne voulais pas être sèche, je voulais qu'on comprenne ce que je disais. Me faire hisser sur mes jambes alors que je ne sentais rien, ne rimait à rien. Je terminais mon café et roulait jusqu'à la poubelle la plus proche pour y jeter mon gobelet. Je surprenais son regard et lui adressais un petit sourire, espérant qu'elle ne garde pas de mois malgré tout l'image d'une fille désagréable et aigrie.

- Je devrais peut être y aller, vous avez du travail qui vous attend surement...

J'ignorais si ça arriverait réellement mais qui sait? La ville n'était pas immense non plus.

- On se croisera peut être une autre fois... Ce sera mon tour pour le café...

code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Milly S. Harington
«Milly S. Harington»




Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2015

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly EmptyMar 21 Avr - 14:22

HJ. Excuse-moi j'ai mis un petit moment à te répondre Rolling Eyes Pas taper moi...




La difficulté de faire le premier pas.

Effectivement, je ne pouvais pas comprendre se qu'elle était en train de vivre. Même en travaillant dans le milieu médical, on ne peut pas imaginer, quand on est médecin, se que les patients traversent véritablement. C'est se qui rendait les soins un tantinet complexes. Mais on essaye de faire de notre mieux, enfin, pour ma part en tout cas. Mais sans aide, on ne peut pas faire grand chose. Quand elle me désigna ses jambes, je suivi son mouvement des yeux avant de reposer mon regard sur elle.

"Je comprends se que vous me dite ne vous en faite pas, et je ne le prend pas mal non plus, rassurez-vous.

Quand elle jeta son gobelet, j'en fit de même tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres, je n'allais certainement pas garder l'image d'une personne désagréable. Juste d'une personne qui a l'air un peu perdue et qui ne sait plus trop qui elle est.

"Oui, j'ai des patients à voir. lui dis-je avant de continuer. "Mais ça sera avec plaisir pour un échange de café, ça sera peut-être en dehors de l'hôpital cette fois ?" Smile

Je lui tendit ma main afin de la saluer, j'espérais vraiment la recroiser en tout cas. Même si ce n'était pas en tant que patient. Je dirais même : surtout pas en tant que patient. Les amies se font rare ces jours-ci et Amy avait vraiment l'air d'être quelqu'un de bien et de très joyeuse quand on ne lui parle pas de ses jambes qui lui en font voir de toutes les couleurs.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
«Contenu sponsorisé»





La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly   La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La difficulté de faire le premier pas ♦ Milly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Portable de Milly
» (F) Jennifer Lawrence - Premier Amour
» Milly S. Harington - Hakuna Matata !
» Fondue au chocolat et Tagada ! [Milly]
» Comment faire un portable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☀ Hot vocation ::  :: Hôpital-